Return to site

5 clés simples pour lâcher prise et créer du nouveau dans votre vie

 

« La grandeur de la puissance d’un homme se mesure à sa capacité à lâcher prise. » William Booth

 

Vous êtes en train de créer une vie plus alignée, plus fun et plus légère mais certaines choses (objet, comportement, obsession, perfectionnisme, habitude, relation, passé, défi, loisir, passion, envie de contrôle, etc.) vous retiennent au fil du passé et deviennent des obstacles.

 

Vous désirez laisser partir cette ou ces chose(s) pour :
- vous reconnecter à votre essence féminine et à ce qui est essentiel,
- faire place à l'imprévu et créer de l'espace pour de nouvelles choses,
- développer votre joie de vivre et votre sérénité.

Alors ce billet est pour vous !

Un peu de...

J'ai appris à laisser partir différentes choses depuis que j'ai entamé mon aventure de diva en 2014.

Est-ce que c'est facile ? Cela dépend de vous et de la chose en question. Par exemple, après plusieurs années de perfectionnisme, j'ai appris à lâcher prise d'un coup grâce à un simple mantra. Je n'ai pas eu besoin de "travailler" ce comportement. Un simple mantra a suffi ! Découvrez ce mantra dans cet article invité que j'ai écrit pour Nomadity.

Alors le chemin du lâcher prise sera compliqué et long pour certaines choses ; et il sera très facile pour d'autres. Ne sous-estimez pas votre pouvoir d'abandon et de création.

Voici 5 étapes simples pour apprendre à laisser partir et à créer du nouveau dans votre vie (avec un peu de fun). N'oubliez pas votre journal et votre stylo.

Un conseil important : vous pourrez peut-être ressentir de la culpabilité (voir l'article sur les émotions) si vous avez du mal à lâcher prise. Ne vous flagellez pas ! Chacun avance à son propre rythme. En aucun cas, cela doit devenir une obsession ou un fardeau. Savourez votre voyage vers le lâcher prise et surtout amusez-vous 😃 !

Étape 1

Étape 2

Ressentez l'émotion de bien-être quand vous lisez les réponses à la question 3, cela doit vous inspirer à aller plus loin.

Étape 3

Prenez la décision de lâcher prise. Puis recherchez sur internet une ou des citation(s) liée(s) à ce que vous voulez laisser partir. Attention : la citation doit vous toucher, parler, ravir ou inspirer.

Imprimez l'image suivante, notez-y les citations et affichez le visuel dans un endroit visible.

NB : vous n'aurez même pas à faire l'étape 5 si vous arrivez à modifier votre comportement sur le champ.

Étape 4

Savourez. Félicitez-vous. Récompensez-vous. Continuez ou commencez à faire les petites choses qui vous amusent et stimulent votre joie de vivre.

Étape 5

N'hésitez pas à lire / regarder / écouter les ressources qui vont vous inspirer et soutenir dans cette démarche. Faites-le régulièrement et surtout mettez en place le plan d'actions proposé dans ces ressources (faites les actions qui vous inspirent). Clarity and action are power !

Si vous arrivez à lâcher prise, vous ressentirez beaucoup de sérénité et de liberté !

A votre lâcher prise ! 🍹 🍾

“L’espace physique et mental que nous créons lorsque nous laissons aller les choses qui appartiennent à notre passé, nous donne la possibilité de remplir cet espace avec de nouvelles choses.” Susan Fay West

Quelle est la chose que vous avez retenue ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly