Return to site

Dossier Spécial Diva. Comment faire face à ses complexes et se sentir belle + féminine (1)

" Il n'y a pas de femmes laides, il n'y a que des femmes qui s'ignorent." Helena Rubinstein

 

Le site Aufeminin.com a mené une étude en 2011 auprès d'un échantillon de 10.000 femmes européennes, dont 4.527 en France.

Les résultats sont édifiants.

 

74% des femmes estiment avoir beaucoup trop de rondeurs.

Près des trois-quarts des femmes se trouvent trop grosses.

44% sont complexées par leur ventre, 34% détestent leurs cuisses, 20% ne supportent pas leurs fesses et 19% ont du mal à vivre avec leurs seins.

18% considèrent n'avoir aucun atout et 44% pensent n'être regardées que pour leurs défauts.

 

Une note positive : 44% des sondées ont avoué se sentir belle à travers le regard de leur amoureux.

 

Vous désirez :

- être bien dans votre tête et dans votre corps ?

- vous sentir confiante, belle et féminine ?

- et tout ça avec simplicité et fun ?

Alors ce dossier spécial est pour vous !

Un peu de...

Pendant plusieurs années, je me suis ignorée. Je faisais partie de ces femmes complexées, se sentant moches et peu attirantes. Je passais mon temps à admirer les autres ladies, à déprimer et à souffrir en feuilletant les magazines féminins. En 2011, j'ai pris 10 Kg de plus parce que je ne prenais pas soin de moi. J'ai été choquée quand j'ai vu ma photo un jour. Cela n'a pas arrangé ma situation...

Mais ça, c'était avant 😋. J'ai vécu différentes choses qui m'ont amenée à ce moment présent. Aujourd’hui, je me sens belle, j'aime mon corps et j'en prends soin comme d'un temple sacré.

Partir à la découverte de soi et de sa beauté est un très beau voyage plein :

- d'émotions,

- de moments de révélations, de doutes et de rayonnements.

Ce dossier comporte 2 parties. La première partie est axée sur l'état d'esprit à cultiver pour construire votre estime de soi. Puis la deuxième partie (publiée la semaine prochaine) révélera les actions concrètes à faire. C'est un travail qu'il fait faire régulièrement. À votre beauté !

12 secrets de la beauté

🌹 La beauté est une question d'état d'esprit. Elle se nourrit de 4 énergies : votre personnalité ou votre essence, le rapport à votre corps, les émotions et les pensées que vous entretenez par rapport à vous-même.

🌹 N'avez-vous pas remarqué combien certaines femmes rayonnent et attirent le regard ? Et je ne parle pas juste de leur apparence physique. Je parle de cet halo de lumière et d'assurance qu'elles dégagent. Pour moi, la beauté, c'est le rayonnement intérieur et extérieur de votre essence féminine. La force intérieure compte mais sachez que votre apparence compte aussi. En fait, votre apparence doit révéler la femme rayonnante que vous êtes.

🌹 Oui, la première chose qu'un homme de qualité va voir chez vous, c'est votre apparence. Au final, c'est la femme que vous êtes qui va faire qu'il voudra ou pas construire une belle relation avec vous.

🌹 On est dans une société où la minceur et un certain type de physique sont mis en avant.

La réalité ? Il n'y a pas un modèle de beauté. Les canons de beauté diffèrent selon les pays. Et il y a autant de beautés qu'il y a de femmes sur terre. Soyez-en convaincues. Chaque femme a sa propre beauté et son propre style.

🌹 Certaines femmes passent par la chirurgie ou des régimes draconiens. Et pourtant, elles ne se sentent pas mieux dans leur peau ou plus belles après. Aucun régime draconien ou aucune chirurgie esthétique ne vous sauvera réellement. Tout doit partir de votre estime intérieure. Assurez-vous d'abord de vous aimer inconditionnellement.

🌹 Minceur et santé sont 2 choses différentes. Une femme mince n'est pas forcément une femme en bonne santé. Chaque femme a un poids santé propre à elle. Quand vous pensez beauté, pensez aussi santé. Il ne s'agit pas de mincir ou de grossir tout prix ! Beauté = santé. Santé = beauté.

🌹 Vous pouvez ressentir de la jalousie ou de l'envie par rapport à une autre femme que vous trouvez belle ou sexy. Toutes les émotions sont utiles. N'en ayez pas honte. En revanche, ne critiquez pas ou ne soyez pas médisante / méchante envers cette femme. Pourquoi ? Comment allez-vous vous autoriser à vous sentir belle et sexy si vous trouvez ces traits inacceptables chez une autre femme ? Cela va être difficile car vous vous jugerez. Alors bénissez cette belle femme et concentrez-vous sur votre voyage.

🌹 Le regard qu'on porte sur la beauté d'une femme est personnel, ne vous attendez pas à plaire à tout le monde. Ne cherchez pas à devenir la femme la plus belle du monde. Posez-vous cette question : est-ce que je suis prête à sortir avec moi-même ? La réponse est oui ? Oh my God, vous avez tout compris ! La réponse est non ? Rien de grave. Il y a encore du chemin à faire.😉

🌹Soyez prête à vous investir et à investir en vous. Eh oui, la transformation demande quelques efforts.

🌹Indulgence, pardon, bienveillance seront vos meilleurs amis. Il ne sert à rien de vous critiquer et vous faire des reproches tout le temps. Décidez de vous pardonner et entamez ce voyage de manière légère et joyeuse.

🌹Le voyage peut être long. Alors la patience sera votre quatrième meilleur ami. Et ne soyez pas obsédée par "le jour où j'aurai...". Concentrez-vous sur le moment présent, les choses à faire, les révélations que vous allez vivre et non sur ce que vous essayez d'atteindre.

🌹Il faudra absolument laisser partir la mentalité " je me contente de" et cultiver une mentalité de reine ou d'abondance.

***Cela veut dire qu'il faut acheter, manger, porter et utiliser que les choses que vous aimez, qui vous mettent en valeur, qui sont "saines" (beauté = santé) et qui contribuent à votre beauté. Imaginez ces situations. Vous essayez une belle robe qui ne vous va pas. Mais elle est tellement belle alors... Cet énième produit cosmétique ou cet aliment est rempli d'ingrédients chimiques. Mais c'est de la marque alors... Ce sac à main est à moitié prix mais la couleur ne vous plaît pas et la taille est petite. Mais elle est à moitié prix alors...

Résistez à la tentation et n'achetez rien de tout cela ! Même s'il vous faut attendre quelques mois avant d'acheter ce qui vous plaît vraiment.

***Cela veut aussi dire qu'il ne faut pas accepter n'importe qui dans son cercle intime (amis, conjoint, etc.). Lorsqu'on manque d'estime, c'est très facile d'accepter tout le monde comme ami ou pire comme conjoint. On est persuadé que c'est ce qu'on mérite et qu'on n'aura pas mieux. Terrible méprise. En adoptant cette mentalité de reine, vous apprendrez à tisser des cercles relationnels de qualité. Et ça, c'est magnifique !

🌹 Il faudra apprendre à oublier le regard et le jugement des autres.

🌹 L'écriture est un puissant outil de reconnexion à soi alors procurez-vous un beau journal qui va vous servir de journal intime.

L'estime de soi : le pilier incontournable

Vous aimez-vous ? Vous donnez-vous de la valeur ? Vous mettez-vous sur un piédestal ou dans un magnifique écrin ? Vous considérez-vous comme une reine ?

Ce voyage vers votre beauté va être difficile si votre niveau d'estime de soi est très faible. Plus il est faible, plus vous allez sentir moche et peu attirante, plus vous allez vous comparer avec d'autres femmes, plus vous allez être mal. C'est un cercle vicieux.

1. Vous devez prendre la décision de vous aimer inconditionnellement.

**Action 1

🌼Imprimez et affichez dans un endroit visible ces 3 tableaux. Ou si vous voulez stimuler votre créativité : recopiez les textes sur une feuille que vous allez "décorez" (dessin, coloriage, collage, etc.) et affichez-la ou collez-la dans votre journal intime.

**Action 2
🌼Rendez-vous sur ma chaîne Essentiela TV pour écouter une playlist sur l'amour de soi et le fun : https://goo.gl/IUsnhN.

La liste ne vous plaît pas ? Créez votre propre playlist et écoutez-la régulièrement. La musique a un pouvoir important. Une condition à respecter : votre playlist doit parler d'amour de soi et de fun.

2. Vous devez aussi prendre la décision de vous donner de la valeur, de vous respecter et de prendre soin de vous quoi qu'il arrive.

Qui que vous soyez, quoi que vous fassiez ou possédiez, comprenez bien que vous avez autant de valeur que les autres femmes. Vous êtes la seule à pouvoir prendre cette décision : celle de vous donner de la valeur, de vous considérer comme une reine. Et sans devenir méprisante envers les autres personnes, qui sont aussi des personnes de valeur.

Apprenez à prendre soin de vous. En prenant soin de vous, vous développez votre estime. En développant votre estime, vous prenez soin de vous. Vous créez ainsi un cercle vertueux.

3. Acceptez d'être indulgente envers vous-même quoi qu'il arrive et de lâcher prise sur certaines choses.

C'est l'un des meilleurs moyens pour cultiver votre sérénité et votre joie. Pour ce faire, prenez votre journal intime et répondez aux questions suivantes.

***Qu'est-ce que je peux faire et/ou arrêter pour être indulgente avec moi-même ?

***Quelles sont les choses sur lesquelles je dois lâcher prise pour me sentir sereine et joyeuse ?

Et cela peut être n'importe quoi. C'est vous qui avez la réponse.

C'est fini pour la première partie. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de ce dossier spécial diva.

Quelle est la chose que vous avez retenue ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly