Return to site

Dossier Spécial Diva. Comment faire face à ses complexes et se sentir belle + féminine (2)

" Il n'y a pas de femmes laides, il n'y a que des femmes qui s'ignorent." Helena Rubinstein

 

Le site Aufeminin.com a mené une étude en 2011 auprès d'un échantillon de 10.000 femmes européennes, dont 4.527 en France.

Les résultats sont édifiants.

 

74% des femmes estiment avoir beaucoup trop de rondeurs.

Près des trois-quarts des femmes se trouvent trop grosses.

44% sont complexées par leur ventre, 34% détestent leurs cuisses, 20% ne supportent pas leurs fesses et 19% ont du mal à vivre avec leurs seins. 18% considèrent n'avoir aucun atout et 44% pensent n'être regardées que pour leurs défauts.

 

Une note positive : 44% des sondées ont avoué se sentir belle à travers le regard de leur amoureux.

 

Vous désirez :

- être bien dans votre tête et dans votre corps ?

- vous sentir féminine, confiante et belle ?

- et tout ça avec simplicité et fun ?

Alors ce dossier spécial est pour vous !

 

Retrouvez la première partie ici.

Un peu de ...

Dans la première partie, j'ai expliqué que les régimes draconiens ou les chirurgies miracles ne sauvent pas vraiment. La meilleure solution est de partir de votre estime intérieure et de votre corps pour vous sentir belle. Vous pourriez être étonnée du sentiment de puissance féminine que vous allez ressentir. Alors osez ouvrir la porte de votre beauté !

Les étapes suivantes ne sont pas forcément linéaires. Il faut savoir que vous allez faire des "allers-retours" et c'est tout à fait normal. Qui a dit que c'était un long fleuve tranquille 😁 ?

1) Désencombrez

Donnez, recyclez ou jetez : les vêtements et les accessoires (bijoux, sacs, écharpes, gants, etc.) qui ne correspondent pas à la femme que vous êtes, qui ne sont pas à votre taille, que vous détestez et dans lesquels vous ne vous sentez pas belle (même s'ils sont confortables). N'oubliez pas :

- les cosmétiques non utilisés depuis plusieurs mois et remplis d'ingrédients chimiques,

- les magazines féminins qui vous dépriment. Vous pourrez toujours les lire dans la salle d'attente de votre médecin 😃 .

Puis organisez et décorez votre appartement de manière à ce qu’il ressemble à la femme que vous êtes. Arrangez un coin beauté dans votre chambre ou salle de bains (psyché, coiffeuse, objets que vous aimez, parfums, bijoux, fleurs, etc.). Soyez créative et amusez-vous !

2) Retrouvez-vous

L'écriture est un outil magnifique. Elle permet de se (re)découvrir, de cultiver son estime de soi et de guérir. Reprenez votre beau journal intime et répondez aux questions suivantes. Appréciez et assumez la femme que vous êtes avec toutes vos qualités et faiblesses !

3) Découvrez votre corps

Allez-vous oser faire cette action ? Déshabillez-vous entièrement devant un miroir (nue) et osez reconnaître les parties de votre corps que vous aimez. Je sais que cela peut être un challenge mais osez le faire. **Puis prenez votre journal et notez les parties de votre corps (de la tête aux pieds) que vous aimez.

N'oubliez pas d'être indulgente, bienveillante et gentille envers vous-même. Il ne s'agit pas de faire de cette action une scène de flagellation. Il s'agit juste de reconnaître ce que vous aimez chez vous. Et ne vous attardez pas sur le négatif. Ce n'est pas le but de l'exercice. Je suis sûre que vous savez déjà ce que vous n'aimez pas chez vous. Mais êtes-vous consciente de ce qui est beau ? Avez-vous déjà pensé à mettre en valeur ce que vous aimez chez vous ?

4) Dites halte aux comparaisons et aux complexes

Il y aura toujours une femme plus belle, plus intelligente, plus "....." que vous ou moi. Et cela ne veut pas dire qu'elles valent mieux que vous ou moi. Il est important de vous aimer telle que vous êtes et de vous donner de la valeur pour pouvoir entamer ce voyage sereinement.

Je ne vais pas vous servir le fameux "vous êtes unique". Je n'y crois plus. En revanche, vous êtes différente de par votre beauté, votre personnalité, vos valeurs, vos talents, etc.

Les femmes que vous admirez sont des femmes comme vous ou moi. Ne les mettez pas sur un piédestal intouchable. Je peux vous assurer qu'elles ont aussi leurs propres problématiques.

** Quelle est la chose spécifique que vous faites qui amène à vous comparer avec d'autres femmes ? Trouvez cette chose et décidez d'arrêter. Et concentrez-vous sur votre propre voyage en vous (re)découvrant.

**Au lieu de vous focalisez sur vos complexes, créez beauté, sensualité et joie dans votre vie. Vous ressentirez ainsi de la sérénité. Cela ne vous empêchera pas de mettre en place des actions pour faire face à certains complexes si vous le désirez.

5) Créez beauté, sensualité et joie de vivre à votre image

Eh oui ! Vous avez ce pouvoir ! Reprenez votre journal et notez les réponses à ces questions. Qu'est-ce que je peux faire ou créer pour me sentir belle ? Sensuelle ? Joyeuse ? 

Et ce, tous les jours ? Ne croyez pas qu'il faut quelque chose d'extraordinaire. Cela peut être n'importe quoi, ne vous censurez pas ! Vos désirs existent pour une bonne raison.

**Qu'attendez-vous pour réaliser ces actions 😉 ? Et surtout, pas de "je ne peux pas... ou j'ai pas le temps..." Osez faire ou agir. Et vous ne trouverez jamais le temps dans un tiroir. Il n'y a que vous qui puissiez décider d'avoir et de prendre du temps.

6) Prenez soin de votre corps

J'ai perdu mes 10 Kg en plus en adoptant une alimentation différente (sur les conseils d'un nutritionniste) et en marchant près de 40 mn par jour (j'habitais à côté de mon lieu de travail). Comme j'aime la danse, je faisais (et je fais toujours) de la danse fitness chaque samedi dans mon salon.

**Apprenez à adopter une alimentation PSE (plaisir, saine, équilibrée) et buvez tout au long de la journée au lieu de faire des régimes draconiens. N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un nutritionniste.

**Prévoyez de bouger régulièrement dans la semaine. Vous n’êtes pas obligée d’aller dans une salle de sport. Choisissez une activité physique que vous aimez (danse, yoga, burpee, jogging, cyclisme, natation, randonnée, etc.) et pratiquez régulièrement. Sinon assurez-vous de marcher au moins 20 minutes par jour.

**N’oubliez pas de bichonner votre corps régulièrement à travers :

- l'application d'huiles végétales hydratantes de votre choix,

- des massages détente dans un centre de relaxation.

7) Ajoutez quelques doses de coquetterie

**Créez vos rituels de beauté. Et prenez le temps de vivre et d'apprécier ces moments où vous vous préparez / prenez soin de vous.

**Manucure, pédicure, épilation, atelier de maquillage, coiffure, etc. Vous avez le choix alors faites votre choix.

8) Révélez votre beauté

Je peux vous assurer que chaque femme a sa propre beauté et son propre style. Il faut savoir vous mettre en valeur en découvrant les couleurs, les habits, les coiffures et les accessoires (chaussures, écharpes, bonnets, bijoux, etc.) qui vous vont, que vous aimez et dans lesquels vous êtes à l'aise. N'essayez pas de faire cela toute seule.

**J'avais recruté une conseillère en image. Je vous conseille de passer par ce chemin. C'est la solution la plus simple et la plus facile pour révéler votre beauté. C'est aussi un moyen pour se (re)découvrir et vous apprendrez des choses (dont vous n'êtes pas conscience ou que vous ne savez pas) sur vous. Faites vos recherches sur internet. Puis choisissez la conseillère en image qui vous touche et qui est axée sur la cohérence entre la femme que vous êtes et votre apparence.

Voici 2 vidéos pour vous faire une idée sur le monde de l'image : https://www.youtube.com/watch?v=tqw4Nwenh4E et https://www.youtube.com/watch?v=I5gRQTc590A.

Voilà Lady ! J'espère que vous avez été inspirée ! Quelle est la chose que vous avez retenue ?

🍾Bienvenue aux nouvelles abonnées !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly