Return to site

Le pouvoir de tes valeurs et 2 clés pour t'en servir (2)

"Quand vos valeurs sont claires pour vous, la prise de décisions devient plus facile." Roy Disney

 

Assure-toi d'abord d'avoir redécouvert tes valeurs en lisant ce premier billet. Cela ne sert à rien de les admirer dans ton carnet, il faut les faire "vivre."

Combien de fois j'ai pris des décisions sans prendre en compte mes valeurs ! Et sans surprise, les conséquences ont été malheureuses ! Si tu as du mal à prendre des décisions, ce billet pourra t'aider.

Voyons comment tu peux faire vivre tes valeurs.

 

Clé 1 : créer ton tableau des valeurs

Tu as (re)découvert tes valeurs. Maintenant, je te conseille de créer ton tableau des valeurs.

Comment ? Il suffit de "noter" toutes tes valeurs sur un support et de l'afficher dans un endroit où tu peux le voir chaque jour. 

Sois créative.Tableau liège, papier A3, tableau blanc ou magnétique, carton, écriture manuelle ou numérique, images (vive google images), dessins, post-it, stabilo, feutres, crayons de couleur, etc. Cet exercice va t'amuser ! Laisse parler ton cœur, tes couleurs, ton inspiration et ta créativité !

Du mal à prendre des décisions ?

Fais-tu partie de ces personnes qui demandent l'avis de tout le monde avant de se décider (ou pas) ? Ou tu suis tout le temps les conseils d'autres personnes et tu réalises plus tard que ce n'était pas un bonne idée ? Ou encore tu passes des jours voire des semaines sur un simple choix à faire ? J'ai connu ça aussi :) !

Sache que le manque de décision est lié à un manque d'estime et de confiance en soi. Voici une clé simple que j'ai apprise d'une coach et que je continue à utiliser. Tu vas aimer te faire confiance, suivre ton intuition et prendre tes décisions toute seule !

Clé 2 : prendre tes décisions

Cette clé peut te servir dans beaucoup de domaines de ta vie alors n'hésite pas à la tester et à l’adapter à ta situation.

Quand il s'agit de prendre une décision, pose-toi les questions suivantes :

1. Est-ce que j'ai toutes les informations ?

2. Est-ce que mon choix est en accord avec mes valeurs ?

3. Est-ce que j'ai d'autres alternatives ?

"Si vous ne respectez pas vos valeurs quand elles sont mises à l'epreuve, ce ne sont pas des valeurs : ce sont des passe-temps." Jon Stewart

As-tu pu prendre des décisions en utilisant cette clé ? Comment as-tu vécu l'expérience ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly