Return to site

Libérez-vous : 3 secrets sur la positive attitude

"La positive attitude c'est reconnaître les aspects positifs de sa vie, ce n'est pas voir le positif en toutes circonstances."

Korotoumou Kanouté

 

Si vous faites partie de ces personnes qui se flagellent parce qu'elles veulent voir le côté positif dans chaque situation de leur vie et n'y arrivent pas, ce billet est parfait pour vous.

Vous allez (re)découvrir ce qu'est la positive attitude.

Un peu de...

Il m'arrive souvent de lire ici et là des posts ou billets dans lesquels les auteurs pensent qu'il faut être positif en toutes circonstances. Et il y a ceux qui n'y arrivent pas alors ils se sentent coupables ou "nuls". Après avoir lu l'énième billet (qui m'a beaucoup touchée) sur ce point, je me suis dit que je vais écrire sur ma vision de la positive attitude.

Découvrez 3 secrets qui vont vous faire voir la positive attitude autrement et vous libérer.

Secret 1

La positive attitude, c'est reconnaître que certains aspects de notre vie valent la peine d'être reconnaissante, joyeuse, contente ou heureuse !

**Pour cultiver cette attitude, il suffit de tenir un carnet ou vous pourrez noter toutes les petites et grandes choses de la vie qui vont font ressentir les émotions citées ci-dessus. L'écriture est un formidable outil de développement personnel.

Secret 2

Il y a certaines circonstances de notre vie où nous ne verrons aucun aspect positif. Et ça il faut l'accepter et ne pas chercher à creuser sa cervelle ou se dire : je dois absolument trouver le côté positif. Et ces circonstances seront différentes pour chacune d'entre nous (décès, séparation, divorce, conditions de travail, etc.). Autrement dit, une situation peut être éprouvante pour Julie et ne le sera pas forcément pour Leïla. À chacune son épée de Damoclès.

On peut être une personne positive et ne pas voir le positif dans certaines situations éprouvantes. C'est tout à fait normal.

**Pour faire face aux situations éprouvantes, il faut d'abord accepter ses émotions (quelles qu'elles soient : tristesse, colère, désespoir, impuissance, etc) sans jugement et sans analyse. Ne les retenez surtout pas et laissez votre corps les exprimer.

Je vous conseille de tenir un journal intime où vous pourrez notez tout ce que vous vivez. Encore une fois, l'écriture est un formidable outil de développement personnel.

Si vous ressentez le besoin de rester au lit ou de ne rien faire, alors suivez ce que votre cœur vous dit.

Secret 3

La positive attitude, c'est savoir et être convaincue que vous avez le pouvoir ou le contrôle sur certaines choses donc vous pouvez vous en sortir et aller de l'avant.

Selon votre situation et votre personnalité, cela peut prendre entre plusieurs jours et plusieurs mois pour décider de faire face. Et là encore, ne vous flagellez pas. Chacune avance à son rythme.

***Entourez-vous d'inspirations (témoignages, livres, vidéos, audios, citations, personnes ou professionnels que vous suivez). Dans mes moments de doute ou d'impuissance, j'écoute des audios et / ou je lis des posts inspirants. Cela me donne un "coup de fouet" !

**Ne pensez jamais que personne ne peut rien faire pour vous et que c'est la fin. Évitez de vous isoler et n'hésitez pas à chercher de l'aide auprès de votre entourage et des organismes / professionnels compétents si c'est nécessaire.

"Nombreux, les châtiments infâmes
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme."

William Ernest Henley

Voici un article sur la gestion des émotions et des conseils pour gérer votre peur, tristesse, rage ou envie : http://aubonheurdesdivas.strikingly.com/blog/13-secrets-pour-gerer-vos-emotions-simplement-et-efficacement-e

Quelle est la chose que vous avez retenue ?

Vous aimez le blog ? Alors suivez-moi sur ma page Facebook 🍂!

J'anime un Facebook Live sur le soin de soi le jeudi 12 octobre à partir de 20h.

N'hésitez pas à vous abonner à ma page pour être avertie.

Le thème : 4 étapes pour commencer à prendre soin de vous. N'hésitez pas à partager :) !

Ce FB Live est pour celles qui veulent prendre soin d'elles mais ne savent pas par quoi commencer ou comment faire. C'est aussi pour les curieuses qui s'y connaissent déjà un peu, vous pourriez apprendre de nouvelles choses :). Venez vous détendre et vous retrouver avec moi ;) !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly